Projet J.O. : la classe-relais sur le podium !

Le projet 2017 de la classe-relais de Bergerac concernant le sport a retenu l’attention. Il a en effet obtenu le 2ème prix académique, une distinction qui a été officiellement remise au Rectorat, à Bordeaux, le 1er février dernier.

Le projet des jeunes s’intitule “Le sport pour lutter contre la marginalisation et le décrochage scolaire”. Il s’inscrit dans une participation à l’action du Ministère de l’Éducation Nationale “L’année du Sport de l’école à l’université” tournée vers l’olympisme et le soutien à la candidature de Paris JO 2024.

Les quatre lauréats de l’Académie de Bordeaux ont été reçus par le recteur, Olivier Dugrip, qui leur a remis leurs prix. Pour la classe-relais de Bergerac, c’est Mathias, élève de 4ème, qui a eu l’honneur de recevoir ce prix, en l’occurrence un chèque de 800€ pour financer un voyage à Paris en juin 2017.

Un souvenir inoubliable donc pour Mathias et une récompense méritée pour l’ensemble des jeunes de la classe-relais.

Mathias, représentant la classe-relais de Bergerac, tout fier du diplôme que le recteur de l'Académie de Bordeaux vient de lui remettre. (Photo DR)

Mathias, représentant la classe-relais de Bergerac, tout fier du diplôme que le recteur de l’Académie de Bordeaux vient de lui remettre. (Photo DR)