«

nov 30

Connaissez-vous le plogging ?

Le plogging est une collecte de déchets laissés sur la voie publique, réalisée au cours d’un jogging ou d’une randonnée pédestre. Autrement dit, un running écologique qui fait d’une pierre deux coups : c’est bon pour la santé et c’est bon pour la planète. Les jeunes de la classe-relais de Bergerac ont expérimenté la formule il y a quelques jours.

Au cours d’une longue balade sur les bords de la Dordogne, l’ancien port, dans le vieux Bergerac et en centre ville, ils ont collecté, avec l’aide de quelques accompagnants adultes, plusieurs sacs complets de déchets les plus divers : cannettes vides, emballages de bonbons et de cigarettes, mais aussi enjoliveur, bouteille de whisky (pleine !) ou encore bidon d’huile.

Au cours de cette opération, ils ont été surpris par les encouragements et les félicitations des passants et des riverains. Une dame a même donné son numéro de téléphone pour les accompagner la prochaine fois. L’opération plogging sera en effet renouvelée, désormais, chaque mois et elle illustre parfaitement le thème pédagogique de l’année qui est la protection de l’environnement.

Au cours de sa balade et de sa collecte des déchets, la petite troupe a fait halte au pied de la statue de Cyrano. (Photo : classe-relais)

Au cours de sa balade avec collecte de déchets, la petite troupe a fait halte au pied de la statue de Cyrano.
(Photo : classe-relais)