«

oct 10

Une expo pour commencer l’année

La préparation de l’année scolaire 2019-2020 a commencé depuis plusieurs semaines déjà, avec notamment la réflexion autour du projet pédagogique, et en attendant l’arrivée des premiers élèves à la rentrée de novembre, après les vacances de Toussaint.
Par ailleurs, la classe-relais vient d’installer une exposition de photos au BIJ (Bureau d’Information Jeunesse) de Bergerac. Cette expo rassemble des clichés réalisés l’an dernier dans le cadre de l’atelier photo qui permet aux jeunes de se familiariser avec la prise de vue et le traitement informatique des photos.
Cette sélection de photos a été réalisée par l’ensemble de la classe-relais (élèves, encadrants, bénévoles) grâce à un vote organisé en fin d’année scolaire. Chacun des clichés est accompagné d’un court texte expliquant les conditions de sa réalisation et la technique de prise de vue.
L’exposition est visible jusqu’à la fin du mois de novembre, aux heures d’ouverture du BIJ, place Doublet à Bergerac.

L'exposition des réalisations de l'atelier photo de la classe-relais se tient au BIJ de Bergerac jusqu'à la fin du mois de novembre. (Photo : classe-relais)

L’exposition des réalisations de l’atelier photo de la classe-relais se tient au BIJ de Bergerac jusqu’à la fin du mois de novembre. (Photo : classe-relais)