«

»

juin 23

Stylé, le geocaching !

Ça s’appelle “geocaching”, du nom de l’application qui permet d’y jouer, et les élèves de la classe-relais ont récemment eu l’occasion de découvrir cette chasse aux trésors moderne où le partenaire principal est… le téléphone portable.

Il s’agit en effet de découvrir, sur un site donné, des objets dissimulés dans la nature. Ces objets sont localisés grâce à l’application (geocaching.com) et à l’utilisation du GPS sur un simple portable. Les jeunes de la classe-relais ont pris beaucoup de plaisir à se livrer à ce jeu qui leur a permis de voir leur environnement sous un nouveau jour et de tester leur perspicacité et leur persévérance car certaines cachettes n’étaient vraiment pas évidentes à trouver !

Non, ce n'est pas une sortie dans la forêt amazonienne mais une chasse aux trésors dans un petit coin de nature près de Bergerac. Merci le GPS ! (Photo : classe-relais)

Non, ce n’est pas une sortie dans la forêt amazonienne mais une chasse aux trésors dans un petit coin de nature près de Bergerac. Merci le GPS !
(Photo : classe-relais)