«

juin 30

Paroles… n° 53 est paru

Le second numéro, pour cette année scolaire, du journal des élèves de la classe-relais vient de sortir. A la une, la rencontre très enrichissante des jeunes avec Stany Delayre. Le champion d’aviron, originaire de Bergerac et toujours membre du club local, le Sport nautique, a longuement dialogué avec les élèves. Il n’a rien caché de son parcours, depuis son adolescence un peu turbulente jusqu’à son titre de champion du monde et sa participation aux Jeux olympiques. Il a insisté tout particulièrement sur ce que l’aviron lui avait apporté, notamment le soutien des membres du club, mais aussi une discipline de vie bénéfique.

A lire également dans Paroles, des sujets très divers choisis et traités par les jeunes sur leurs centres d’intérêt : cela va du manga spécialisé dans le basket jusqu’aux chanteurs et chanteuses de rap (confirmés ou débutants), en passant par d’amusants lexiques jeune-français et gitan-français.

La "une" de Paroles, consacrée à Stany Delayre, un champion qui s'est livré devant les élèves de la classe-relais. (Photo : classe-relais)

La “une” de Paroles, consacrée à Stany Delayre, un champion qui s’est livré devant les élèves de la classe-relais. (Photo : classe-relais)