«

»

juin 22 2017

Une belle rencontre avec une ancienne élève

C’était prévu : Julie est venue rencontrer les élèves de la classe-relais cette année. Elle-même a fait sa classe de 3ème en 2009/2010 dans le dispositif parce ce qu’elle était en décrochage … et elle réussit dans ses études puisqu’elle a brillamment décroché sa deuxième année de licence en sociologie.  Elle a parlé aussi de son parcours de sportive (gardienne titulaire dans l’équipe féminine du Bergerac Foot).
La rencontre a été étonnamment sérieuse : elle a su trouver les mots pour témoigner, conseiller et déconseiller. Un moment aussi pour parler des grands bénéfices de la pratique sportive. Ce n’est pas un hasard puisque, rappelons-le, le thème transversal de cette année était le sport et l’olympisme avec le soutien de Paris 2024.
Pour toute l’équipe de la classe-relais, c’est toujours agréable de revoir les anciens élèves !
Julie, six ans après son passage à la classe-relais, vient de finir avec succès sa deuxième année de licence en sociologie. (Photo : classe-relais)

Julie, sept ans après son passage à la classe-relais, vient de finir avec succès sa deuxième année de licence en sociologie. (Photo : classe-relais)