«

»

juin 16 2017

Une nouvelle distinction pour le journal de la classe-relais

A l’heure où collégiens et lycéens sont engagés dans la course aux diplômes, la classe-relais de Bergerac vient de décrocher le sien. Le journal Paroles a en effet été distingué dans le concours Médiatiks 2017, au niveau de l’Académie de Bordeaux. Dans la catégorie “journal imprimé”, le jury lui a accordé ses encouragements et l’a sélectionné pour l’échelon national de ce concours.

En plus des qualités techniques du journal, le jury a apprécié “l’ouverture aux préoccupations des élèves” et la “bonne implication des élèves rédacteurs” visibles dans les pages du numéro 50 de Paroles qui lui était soumis. Les jurés se sont ainsi montrés tout particulièrement sensibles aux rubriques où les jeunes expriment leurs avis et leurs préoccupations, Coup de gueule et Questions d’ados. Des compliments qui iront droit au cœur de l’équipe de Paroles puisque cette expression directe des élèves constitue bien l’objectif principal de ce journal, créé il y a douze ans et déjà distingué par deux fois, ces dernières années, lors de concours nationaux.

Médiatiks 2017 est un concours organisé sous l’égide du Clemi, le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information.

Un diplôme qui vient récompenser l'implication des élèves dans la réalisation du journal.  (Document : Clemi)

Un diplôme qui vient récompenser l’implication des élèves dans la réalisation du journal.
(Document : Clemi)