La classe-relais sur le podium d’un concours national !

Les élèves de la classe-relais de Bergerac peuvent être fiers : ils terminent bien leur année avec l’annonce d’une très bonne nouvelle. Leur « Petit Journal du Patrimoine », réalisé il y a quelques mois dans le cadre d’un concours national, vient d’obtenir le deuxième prix !

C’est une très belle distinction dans la mesure où ce concours scolaire, cette année encore, était très relevé : organisé par Patrimoine Environnement, il a réuni la participation de 72 classes, soit 1065 élèves. Au total, le jury, qui s’est réuni fin mai, a examiné 46 journaux scolaires sur le thème « Métiers et savoir-faire ».

La classe-relais de Bergerac avait proposé un journal autour des gabarres, de la trufficulture, des Compagnons du Devoir et de la langue d’Oc. Ce journal a donc retenu toute l’attention du jury qui lui a attribué la deuxième place, derrière une réalisation des élèves de sixième du collège Saint-Charles d’Armentières (Nord), classés premiers.

Le « Petit Journal du Patrimoine » des jeunes collégiens bergeracois sera en ligne dans quelques jours sur le site internet de Patrimoine Environnement. Il sera également inclus dans le prochain numéro de « Paroles », leur journal scolaire habituel, à paraître fin juin.

La "une" du journal primé. (document : classe-relais)

La “une” du journal primé (document : classe-relais).